Nos références
Au travers de nos différents chantiers, nous avons acquérit une solide expérience, et une polyvalence assurée par nos équipes techniques.

Les Unités de dialyses Midi-Pyrénées
Contrat de maintenance multitechnique courant fort et courant faible depuis 2023 et réalisation de petits travaux.

Les Galeries Lafayette de Toulouse
Contrat de maintenance courant fort et courant faible depuis 2014 et réalisation de petits travaux.

La Commune de Saint LYS (31)
Contrat de maintenance courants faibles depuis 2025 et réalisation de petits travaux tertiaires.

La communauté des communes de l’Arize
Contrat de maintenance multitechnique courant fort et courant faible depuis 2019 et réalisation de petits travaux.

La Mairie de Pechabou (31)
Contrat de maintenance multitechnique courant fort et courant faible depuis 2025 et réalisation de petits travaux.

Physiogenex
Contrat de maintenance multitechnique courant fort et courant faible depuis 2021 et réalisation de petits travaux.

Musée des Augustins à Toulouse
Socorem a modernisé l’éclairage des salons du Musée des Augustins à Toulouse avec 60 projecteurs LED et un système KNX intelligent, pilotant lumière et stores selon la luminosité. Une tablette permet un contrôle manuel.
Nos points forts
Gestion des coûts
Le contrôle des coûts peut être un défi, surtout si des réparations imprévues ou des remplacements d’équipements sont nécessaires. Il est essentiel de prévoir un budget de contingence pour faire face à ces imprévus.
Coordination entre différentes disciplines
La gestion de plusieurs systèmes techniques nécessite une coordination efficace entre différentes équipes (électriciens, plombiers, techniciens de climatisation, etc.). Cela peut entraîner des difficultés de communication et des retards si les équipes ne sont pas bien synchronisées. Lors des travaux d’extensions ou de réaménagement réalisés par des sociétés tiers, le mainteneur n’est pas systématiquement convoqué aux réunions et globalement intéressé sur le projet. C’est pourtant fondamental pour faire évoluer le périmètre du contrat avec le client. Notre présence dans ces projets permet aussi une réception finale avec un regard et une expertise technique approfondie (devoir de conseil).
Respect des délais
Les délais de maintenance peuvent être serrés, et il est crucial de minimiser les interruptions de service pour les clients (MTTR). Cela nécessite une planification minutieuse et une gestion efficace des ressources. Certains cahiers des charges définissent les objectifs MTBF (Temps moyens d’intervention de dépannage) et le MTTR (Temps moyen de réparation). Ces indicateurs sont rappelés et suivis tout au long de nos contrats, ces données sont indiquées dans le bilan annuel.
Satisfaction client accrue
La réactivité et l’efficacité de nos équipes de maintenance améliore drastiquement la satisfaction de nos clients, renforçant ainsi leur fidélité et la réputation de notre entreprise.